2024, l'année du Dragon

Au Japon, les animaux du zodiaque sont appelés 十二支 « Jûnishi ». Ils sont représentés par 12 animaux qui apparaissent dans l’ordre suivant : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le sanglier. 

Chaque année, on passe à l’animal suivant. Pour cette nouvelle année, c’est au tour du Dragon 辰/龍 « Tatsu » en japonais, d’être l’animal de l’année 2024. Il s’agit du 5ème animal du zodiaque japonais.

Au Japon, l'année du Dragon, ou "辰年" en japonais, est parfois considérée comme une année puissante et pleine d'énergie. Le dragon est traditionnellement perçu comme un symbole de chance et de prospérité, et on s'attend à ce que cette année soit marquée par de nouveaux départs et le succès.

Par exemple, des expressions telles que "Le dragon s'élève vers le ciel" sont utilisées pendant l'année du Dragon, symbolisant de grandes possibilités et de l'espoir. De plus, des mots de bénédiction et des vœux de bonne fortune sont particulièrement exprimés pendant cette année.

En 2024, je vous souhaite que cette année apporte à chacun d'entre vous une énergie puissante et débordante.

Précédent
Précédent

« 字は人なり »

Suivant
Suivant

La respiration et la calligraphie japonaise